Aquaverde-logo-brush200

LE COMITÉ

Thomas Pizer - Président
portrait_tom_echaroux_250

Thomas Pizer   –   Président

Ancien délégué du Comité International de la Croix-Rouge, Thomas a passé plus de dix ans à mener des actions humanitaires dans des pays en guerre à travers le monde.

Aujourd’hui établi en Suisse, il dirige une petite entreprise de design et travaille comme consultant pour une fondation des Nations Unies ainsi que pour le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

Il est l’un des trois fondateurs de l’association Aquaverde.

Barbara Steudler - Vice-Présidente
Barbara_Steudler

Barbara Steudler   –   Vice-Présidente

Après une formation à l’Institut européen du marché de l’art, Barbara se spécialise en communication et marketing éthique et co-fonde, en 1999, la première agence de communication éthique de Suisse romande : Bleu-vert Communication.

Puis se consacre à la promotion du développement durable et à la mise en lumière des styles de vie et initiatives œuvrant dans ce sens, elle fonde l’association NiceFuture en 2002.

Sylvia Oberson - Secrétaire
Sylvia_Oberson_P1020173B

Sylvia Oberson   –   Secrétaire

Simply the best! Tous les parrainages d’arbres sur le net passent par elle, la perle.

Claude Pedrina - Trésorier
Claude_Pedrina-P1030874

Claude Pedrina   –   Trésorier

Ancien Propriétaire du garage Royal au Paquis à Genève, Claude à développé un système offrant la plantation d’un arbre avec chaque test anti-pollution au sein du réseau Car-Expert.

Il met depuis 2006 ses capacités de management à la disposition de l’association.

Jean Laville
Jean Laville

Jean Laville   –   Membre du comité

Directeur adjoint de Swiss Sustainable Finance et expert en stratégies d’investissement durables.

Titulaire d’une licence en économie politique de HEC Lausanne, Jean Laville possède une expérience de vingt-cinq ans dans la gestion d’actifs dont quinze dans l’investissement responsable. De 2002 à 2012, il occupe le poste de Directeur adjoint de la fondation Ethos, avec la responsabilité de la gestion et de la recherche environnementale et sociale. Depuis 2012, il est associé en charge de la gestion des risques et de l’intégration ESG chez ConserInvest, une entreprise de conseil indépendante dédiée à l’investissement responsable.

Jean est un conseiller d’une valeur inestimable pour le peuple indigène Surui dans le développement moderne de sa gouvernance et de son économie.

LES MEMBRES D’HONNEUR

Almir Narayamoga Surui

Chef du clan Gamebey Surui, Coordinateur général le l’Organizaçao Metareila do Povo Indigena Surui

Almir se bat pour le maintien des savoirs traditionnels et le sauvetage de l’environnement naturel du Peuple Surui. Il est un leader très respecté dans les organisations de défense des peuples indigènes. Il est le moteur principal de notre action au Brésil.

almir_portrait_honneur

Bey

Chef de la tribu Kayapo du Bau

Bey a mené à bien en décembre 2003 les négociations finales de démarcation des terres indigènes Kayapo du Bau dans l’Etat du Para au Brésil.

Grâce à sa sagesse, il a réussi à éviter une guerre entre les Kyapos et les forestiers, et a sauvé de la déforestation un territoire de 1’800’000 hectares, la plus grande forêt d’acajou naturel au monde, contenant des milliers de sources d’eau.

bey

Agnès Soral

Actrice, Marraine de l’association

Agnès soutien l’association depuis son implication à l’occasion d’un jeu télévisé de TF1 en 2006, dont les bénéfices ont été reversés pour notre action.

Agnes_Soral

Grace

Musicienne et chanteuse

Grace soutient activement l’association depuis notre rencontre magique au Paleo Festival 2009.

Une ambassadrice de la grande Forêt en conscience.

www.graceforest.com

Comité et membres d’honneur

Corine Sombrun

Ecrivain, musicologue et chamane

Corine s’est investie avec l’association depuis son voyage chez les Surui en 2011.

Elle est devenue marraine de l’association en 2012.

www.corinesombrun.com

Comité et membres d’honneur

Jean-Pierre Schwarz

Fondateur de ANDA Reflorestamento

Genevois émigré au Brésil il y a 25 ans, Jean-Pierre est une figure mythique de la forêt amazonienne.

Tour à tour guide de jungle, défenseur acharné des indiens d’Amazonie et écologiste engagé, il a été adopté en 1986 par la tribu des Kayapos du Bau et leur sert souvent d’intermédiaire avec les autorités.

Comité et membres d’honneur

Cédric Yvinec

Ethnologue

Cédric Yvinec est un ethnologue français (thèse à l’EHESS à Paris) qui travaille avec les Surui, dans l’Etat du Rondonia au Brésil.

Sensibilisé par les efforts de ce peuple pour combattre la destruction de leur environnement, il effectue un magnifique travail d’intermédiaire sur le terrain pour la réalisation de nos projets communs.

cedric
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.