La pandémie du nouveau coronavirus touche tout le monde, mais les peuples autochtones d’Amazonie sont parmi les plus vulnérables à l’heure actuelle.
AIDE AUX PEUPLES D’AMAZONIE FACE AU COVID 19

en partenariat avec

C’est pourquoi, avec votre aide, nous allons distribuer des paniers contenant des denrées de base à plusieurs villages de différents peuples en Amazonie brésilienne!
L’association Aquaverde se joint à l’action d’urgence de l’Association Kanindé de défense ethno-environnementale pour venir apporter une aide d’urgence à plusieurs peuples autochtones au Brésil, dans les états du Rondonia, de l’Acre et de l’Amazonas, parmi lesquels les peuples Uru-eu-wau-wau, Juma, Paiter Suruí, Cinta Larga, Kwasar, Apurina,Kaxariri, Gaviao, Arara et Karitiana.
L’ASSOCIATION KANINDÉ

L’Association de défense ethno-environnementale Kanindé est une organisation de la société civile d’intérêt public fondée en 1992. Elle est située au cœur de l’Amazonie brésilienne , basée à Porto Velho, Rondônia, mais elle œuvre aussi dans d’autres États comme l’Amazonas, le Mato Grosso, le Pará, etc.
Depuis sa fondation, elle a travaillé avec des dizaines de groupes ethniques dans des activités qui vont des cours et des formations à la surveillance, au reboisement et à la formation d’agents indigènes pour lutter contre les incendies. Avec les peuples traditionnels, Kanindé est en première ligne pour défendre et développer l’Amazonie et les peuples de la forêt!
L’association Kanindé est partenaire d’Aquaverde depuis 2006.

SOUTENEZ NOTRE ACTION AVEC UN DON
Avec PayPal ou directement par carte de crédit
Remerciements du peuple Urueuwauwau
Apprentissage utilisation du gel désinfectant