Le changement climatique a des effets de plus en plus visibles dans nos forêts et cela ne va qu’empirer si la déforestation de l’Amazonie continue à ce rythme destructeur. Alors, plus nous soutiendrons la forêt amazonienne, plus ce sera bénéfique pour ses habitants, plus nous retarderons les effets imprévisibles sur nos forêts et plus celles-ci auront le temps de s’adapter. Alors c’est pourquoi lors d’une rencontre entre le maire d’Andilly, Vincent Humbert et le chef du peuple Surui, Almir, ce destin commun de nos forêts a suscité l’idée de jumelage. Jumelage d’une forêt européenne avec une forêt d’Amazonie. C’est nouveau et c’est bien ce genre de nouvelles solidarités que nous devons créer pour lutter ensemble pour un monde prospère et durable.


AGIR ENSEMBLE: LIER NOS FORÊTS PAR UN JUMELAGE SYMBOLIQUE ET PLANTER DES ARBRES
Vous souhaitez participez à cette aventure à leur côté?
Comptez 10€ pour un arbre planté (la totalité de la somme sera reversé au peuple Surui pour la plantation). Chacun est libre de donner le montant souhaité mais il est conseillé pour une efficacité maximum de prévoir 30€ par année permettant la plantation de l ‘arbre et son suivi pendant une durée de 3 ans.
Alors bienvenue à toutes et tous qui veulent faire partie de ce projet afin de construire les ponts nécessaires à la sauvegarde de toutes les forêts.
PARTICIPEZ VOUS AUSSI !